Les partenaires

 – L’ Union Internationale pour la Conservation de la Nature(  L’UICN )

  – L’Institut de recherche pour le développement ( L’IRD)

                                                                                                         L’UICN

uicn_low_res Le blog science 2D a été crée grâce au soutien financier et technique du programme Afrique Centrale et de l’Ouest de l’Union Internationale pour la Conservation de la Nature (UICN). L’UICN est la plus ancienne et la plus grande organisation mondiale de l’environnement. Elle aide à trouver des solutions pratiques aux problèmes de l’environnement et du développement les plus pressants de l’heure. La biodiversité, les changements climatiques, l’énergie, l’économie verte sont les domaines prioritaires de l’UICN. Elle soutient également la recherche scientifique, en gérant des projets dans le monde entier et en réunissant les gouvernements, les ONG, l’ONU et les entreprises en vue de générer des politiques, des lois et de bonnes pratiques..

Le site du bureau régional d’Afrique Centrale et de l’ouest :www.iucn.org/paco

Et, le site de l’Initiative pour la réduction de la pauvreté et la gestion de l’environnement (PREMI):www.iucn/premi

                                                                                               L’IRD

irdlogoL’Institut de recherche pour le développement (IRD) est un organisme français de recherche, original et unique dans le paysage européen de la recherche pour le développement. Privilégiant l’interdisciplinarité, l’IRD centre ses recherches, depuis plus de 65 ans, sur les relations entre l’homme et son environnement en Afrique, Méditerranée, Amérique latine, Asie et dans l’Outre-mer tropical français.

Ses activités de recherche, de formation et d’innovation ont pour objectif de contribuer au développement social, économique et culturel des pays du Sud. Au Burkina Faso, les principales thématiques de recherches menées par des équipes en affectation de longue durée concernent les maladies à vecteurs (paludisme, maladie du sommeil), l’agronomie, la pédologie et la sécurité alimentaire (nutrition), les sciences sociales (migrations régionales, anthropologie de la santé).

Voir aussi le site de l’IRD :http://www.ird.fr/l-ird

4 réflexions sur “Les partenaires

  1. J’ai parcoru votre site et je vous en félicite pour les actions et les perspectives de bonnes tenues afin que le changement de comportement et la valorisation des acquis soient des plans d’action.

    Je voudrai en savoir quel interèt et quel accompagnement auriez pour des jeunes scolaires qui s’interéssent à l’environnement.
    Que faites vous pour soutenir des Assopciations qui pensent et veulent agir à travers des actions d’assainisement, de protection et autres.

    Notre projet: Projet pangaya
    site:www.pangaya.tv

    OUEDRAOGO Rasmané
    Chargé de Projet en Animation de Pangaya/Burkina

  2. apres avoir visite votre site nous membre de l’ONG EPDA avions constater que nous travaillons sur les meme domaine et nous sommes base a limbe dans la region du sud ouest,et nous voulons bien etre vos partenaire au niveau du cameroon.Un partenariat d’echange d’experience et d’idee.Dans l’esperance de travailler avec vous dans l’avenir,je reste les votre.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s