L’association

AJCS.BF(1)Créée le 22 octobre 2011, l’Association des journalistes et communicateurs scientifiques du Burkina Faso (AJCS/BF) est une initiative de journalistes scientifiques formés par la fédération internationale des journalistes scientifiques (WFJS) à travers son programme SCOOP II.

Elle entend contribuer à travers leur plume, leur micro et leur camera à la valorisation de la recherche scientifique au profit des populations qui augmentent très rapidement. Il faudra de ce fait, trouver des voies et moyens pour augmenter la production, lutter contre la maladie, développer des nouvelles énergies, etc.

L’AJCS/BF se fixe entre autres comme objectifs d’assurer la collecte, le stockage, le traitement, la diffusion et la vulgarisation de l’information scientifique et technologique (IST) .

DSCN0149

Photo de famille lors de la création de l’AJCS/BF en octobre 2011

L’association vise aussi à renforcer les capacités de ses membres dans le traitement de l’information scientifique. Afin, elle veut contribuer à l’information et à la sensibilisation de l’opinion publique pour l’avènement d’une culture scientifique et technologique à travers la coopération entre l’Association, les Instituts de Recherche et les Organismes de coopération dans le domaine de la recherche et du développement au Burkina Faso, en Afrique et dans le monde.
L’AJSC/BF est parrainée par Monsieur Jean-Marc Le Blanc, Représentant de l’IRD au Burkina Faso.

http://www.wfsj.org/AJSC-BF/

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s